Ombrière solaire et contrat adapté à mon besoin

Pour quelle pergola ou carport opter ?

Comment savoir quelle puissance est adaptée à mon besoin ?

Découvrez ci-dessous comment calculer votre besoin solaire afin de choisir la pergola design qu’il vous faut !

Pour connaître la puissance photovoltaïque qu’il vous faut, il suffit de prendre la puissance de votre compteur et de la diviser par 3.

En cas de gros besoin en électricité, vous pouvez diviser la puissance de votre compteur par 2 au lieu de la diviser par 3.

Exemple : votre compteur est un 12 Kva (puissance de votre compteur), il vous faudra alors une puissance minimale de 4 Kwc.

Dans ce cas, notre pergola papillon 4,05 Kwc conviendra parfaitement. Mais si vous souhaitez opter pour un plus gros modèle, cela ne pose aucun souci car cela vous permettra de revendre ou de stocker votre surplus.

Voici des exemples de puissances conseillées en fonction de votre utilisation :

  • Maison avec chauffage seul : une pergola 4,05 Kwc conviendra sans souci
  • Maison avec chauffage + piscine chauffée, voiture électrique, climatisation ou autre : idéal 6,48 Kwc
  • Le carport ou pergola Papillon 8,10 vous permettra de stocker ou revendre votre surplus car plus l’installation est puissante plus la production sera importante.

Quel contrat choisir pour ma pergola ou mon carport solaire ?

Le contrat pour votre tonnelle solaire dépendra de votre compteur

 Compteur Monophasé :

– Si vous ne faites pas de revente de surplus, uniquement de l’autoconsommation, vous ne pourrez pas dépasser 3 Kva de puissance renvoyé sur le réseau. Dans ce cas, il faudra un régulateur en plus qui permettra de bloquer l’envoi sur le réseau de plus de 3Kva.

– Si vous choisissez un contrat d’autoconsommation avec vente de surplus (ce que nous vous conseillons), vous pouvez aller sans soucis jusqu’a 6 Kva. Dans ce cas-là, nos ombrières designs Papillon 4,08 Kwc et 6,48Kwc sont parfaites. 

– Si vous souhaitez opter pour une grande ombrière Papillon 8,10 Kwc cela est possible mais vous devrez avoir obligatoirement un régulateur qui régulera et n’enverra pas plus de 6Kva sur le réseau.

Compteur Triphasé :

– Avec un compteur triphasé vous pourrez sans soucis opter pour une ombrière 8,10Kwc.

Quel fournisseur choisir pour mon ombrière solaire ?

Il existe différents fournisseurs qui proposent des prestations différentes. Voici 3 fournisseurs et  les différences principales.

Attention ces informations peuvent évoluer dans le temps.